Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Va falloir s'y mettre !
6 janvier 2012

Blog Addict

9 h 32 : Bon. Faut que je m’y mette. Ça fait 1 h 02 que je suis arrivée au boulot. Enfin un peu moins, parce que 8 h 30 c’est l’heure d’arrivée officielle (et oui, je suis cadre mais la flexibilité dans cette boite marche à sens unique), moi je suis arrivée vers 41-42 et manque de pot j’ai croisé la patronne et son rictus qui partait quand j’arrivais. REPEREE donc.  En écrivant ça j’ai vraiment l’impression d’être à nouveau à l’école…ce qui est marrant quand j’y pense car à l’école j’y arrivais bien à être presque toujours à l’heure.

9h 37 : ce qui est VRAIMENT marrant, c’est que j’ai juste perdu 11 minutes de glande sur internet...L’autre jour en surfant j’ai lu un truc sur les « passifs agressifs » : tu aimes pas qu’on te donne des ordres, ou bien t’es pas d’accord avec ce qu’on te demande de faire, mais  t’oses pas le dire (et puis de toute façon t’as pas intérêt…) alors tu résistes, plus ou moins consciemment, en faisant …pas. Ah, alors c’est pas juste de la PARESSE ??  Un gros POIL dans la main… ? Ben non, c’est une technique ancestrale,  on pourrait aussi appeler ça la technique du poids mort,  du boulet, la force d’inertie, technique  s’il en des plus lâches, des moins franches et des plus déloyales à mon sens, s’assortissant souvent par ailleurs d’une forte propension à critiquer dans le dos…

Ben ouais  je sais et j’en suis pas fière…mais j’ai pas ENVIE. Et surtout j’AIME PAS qu’on me force à arriver à 8 h 30. Même si le café est gratos.

J’aime pas les DIMANCHE soirs ou je me couche tard, trop tard, parce que je voudrais que la journée ne finisse jamais parce  qu’après c’est LUNDI.

J’aime pas les LUNDI  où  quand tu demandes aux gens comment ça va ils te répondent : « Comme un lundi ». J’aime encore moins que dans ma nouvelle boite personne ne réponde jamais ça et que tout le monde ait l’air passionné par son boulot. Enfin pas forcément passionné mais bien trop sérieux pour s’en rendre compte…

J’aime pas les lundi soirs ou je me couche à 10 h car je me dis que je ne tiendrais JAMAIS  la semaine hooooorrible qui s’annonce si en plus je manque de sommeil.

Je déteste les MARDI soirs ou je me couche encore une fois  tôt parce je suis toujours aussi fatiguée, tellement le week-end a été intense pour rattraper le temps perdu. Et aussi parce que souvent je dors mal, rapport au boulot…

Je n’aime pas le MERCREDI soir, parce que je suis toujours aussi fatiguée et je comprends pas pourquoi.

Au choix, le JEUDI ou le VENDREDI selon les semaines, je me réveille un peu pour essayer de rattraper le retard que j’ai pris au boulot à cause de mon addiction pour internet, et qui fait qu’en dehors des réunions et des urgences, j’ai  pris la fâcheuse habitude de noyer mon ennui  sur la toile, passant d’un blog à l’autre, d’un site de psychologie à deux balles à l’autre, voguant des tests de personnalités en billets d’humeur, en passant par le forum « Au féminin » et celui de « Doctissimo »…

J’aurais peut-être pu profiter de mon week-end si j’étais partie avec la sensation du travail bien fait (ou au moins fait) et pas l’inquiétude de  comment camoufler et expliquer que ça n’avance pas à la réunion de lundi. Et surtout, j’aurais peut-être passé un bon weekend si on ne m’avait pas dit, vendredi soir « UN très bon week-end ! »

En attendant, il est 10h 07…mais au moins, c’est vendredi.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
CHAPINA !!!<br /> <br /> qui vient de me laisser ce premier et surerbe commentaire sur mon blog tout neuf...Bon heureusement que demain c'est samedi...
C
J'aime pas cette désagréable impression d'être prise en flagrant délit quand on frappe à ma porte et que je suis en train de surfer sur des blogs ou autres trucs persos<br /> <br /> J'aime pas non plus le petit air désagréable de la fille dérangée que je prends alors systématiquement pour camoufler que je glandais éhontément<br /> <br /> J'aime pas attendre la pause dej toute la matinée<br /> <br /> J'aime pas que ma journée soit rythmée par le café du matin, le déjeuner, le 2e café, les annonces immobilières, les titres des journaux<br /> <br /> J'aime pas faire semblant de m'intéresser aux discussions des collègues sur ma boîte<br /> <br /> J'aime pas utiliser ma grossesse comme prétexte pour faire diversion et m'éclipser (mais je le fais quand même car j'assume pas de le faire "parce que j'ai du boulot")<br /> <br /> J'aime pas me sentir fatiguée après 2h à repousser les 3 mails qu'il fallait que j'écrive<br /> <br /> J'aime pas ce rapport général au travail...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais tellement...<br /> <br /> avoir les joues rouges et le cerveau en ébullition parce que je viens de produire un effort intellectuel intense,<br /> <br /> ne pas voir le temps passer du coup,<br /> <br /> dire en rentrant le soir "j'ai pas eu le temps de regarder pour Machin, j'ai eu trop de boulot",<br /> <br /> moins penser à mon nombril toute la journée et me décentrer...
Va falloir s'y mettre !
Publicité
Archives
Publicité